2010
Invitée d'honneur
Christine HEPPE
Du 9 février au 9 mars 2010
Mise à jour le 4.06.2009
C'est dans cette ambiance au delà du réel que j'évoque avec poésie et mélancolie ce progrès illusoire".
" Dans ses oeuvres, aux compositions toujours très construites, et où l'on sent l'intense travail préparatoire, Christine Heppe se sert avec bonheur de la lumière pour introduire toute sa sensibilité."






Les objets que je peins sont le reflet de ce que je perçois du monde ». C’est ainsi que s’exprime Christine Heppe sur sa manière de peindre.
Ce reflet qu’elle nous livre est à la fois riche et ténu. Riche, car ses compositions sont très élaborées, nécessitant un long et patient travail préparatoire. Ses sujets ne sont pas anodins mais mûrement pensés, construits avec une savante mise en scène qui permettra à chaque objet de prendre toute sa place dans le décor. Pour parvenir à cette lumière intemporelle que donne l’illusion du trompe-l’œil, Christine Heppe aura d’abord fait des esquisses préparatoires, des dessins, avant de réaliser une gouache sur laquelle elle s’appuiera pour terminer son œuvre. La toile se pare alors d’une atmosphère nostalgique, romantique ou surréaliste, exprimant la sensibilité et l’état d’âme de son auteur.
C’est le reflet intime qui apparaît ainsi dans ses compositions, reflet léger,
presque insaisissable et discret comme son caractère. Car c’est une artiste discrète, réservée voire modeste dans sa vie privée.
Née à Lyon et profondément attachée à sa ville, Christine Heppe s’est initiée très tôt à l’Art, d’abord aux Beaux- Arts de Mâcon puis à l’Université
Paris I en Arts Plastiques. Cette formation trouvera son prolongement dans les ateliers de différents peintres lyonnais dont celui de Hubert Gaillard qui fera véritablement s’épanouir son talent. Ses distinctions sont nombreuses tant en France qu’à l’étranger, multipliant les expositions qui nécessitent un important travail ne cédant en rien au talent et à la qualité. Regardez bien ses toiles ; au-delà des objets quotidiens qui les composent, elles cachent toutes une énigme subtile, sereine qui laisse entrevoir le sourire enjôleur de leur créatrice. Et ce sourire n’est pas un trompe-l’œil !
Jean Mexis
Vos impressions
sur

le livre d'or
de l'association
merci
Christine HEPPE
99 rue Garibaldi
Lyon 69006

 E-mail : christineheppe@gmail.com






  Les invités
d'honneur
2002
BORTO

2003
Reine FAYOLLE

2003
David LEFEBVRE

2004
Françoise BOSSUT

2005
Olivier GENET

2006  
Marie-Hélène
MESTRALLET

2006
Roger FORESTIER

2007
Jacky PECHEUR


2008
Joëlle
LAMBERT-BUTTE


 2009 
Anne-Marie GLATHOUD


2010
Christine Heppe



A.A.V. Centre Culturel et de la Vie Associative de Villeurbanne - 234, crs Emile Zola 69100 - Villeurbanne
© Artistes Villeurbannais